PudimFlanOrange (2)


Pour changer du pudim flan normal, je vais vous proposer une recette aromatisée à l'orange. C'est une recette originaire du centre du Portugal, et qui sont cuits dans de petits moules individuels en fer blanc, mais que l'on peut faire dans des moules à muffins par exemple.

 

Ingrédients pour environ 15 mini pudims flans :

- 4 oeufs entiers

- 4 jaunes d'oeufs

- 300 g de sucre semoule

- 1 orange (zestes et jus)

- 200 ml de lait tiède

- 1 cuillère à café de maïzena

- du caramel tout prêt

PudimFlanOrange

 

Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, mélangez les oeufs entier, avec les jaunes et le sucre en poudre. Prélevez le zeste de l'orange et le râpé finement. Prélevez le jus également, et ajoutez les zestes et le jus dans vos oeufs. Rajoutez la farine maïzena, et mélangez bien le tout. Ajoutez peu à peu le lait tiède en mélangeant lentement pendant 5 minutes.

Prenez vos petits moules, et mettez au fond une cuillère à café de caramel, et mettez par dessus votre préparation à l'orange.

Mettez vos petits moules dans un grand plat pouvant tous les contenir, et remplir ce plat d'eau bouillante. Ainsi vos pudims flans vont cuire au bain marie dans votre four. Mettre à cuire pendant 30 minutes environ. Enlever du four, et laissez refroidir dans le plat contenant l'eau.

Démoulez et servez dans des petites assiettes, et décorez selon vos envies ;)


PudimFlanOrange (3)