RillettesSaumon

 

Voici une recette que j'ai préparé pour le nouvel an (oui oui je sais, suis à labour pour la poster, mais mieux vaut tard que jamais hein ;) ). Elle a fait fureur!

C'est une recette qui provient du superbe blog La popotte de Manue. Un blog à avoir dans ses favoris si vous ne l'avez pas encore mit! ;)

On obtient des rillettes de saumon succulentes, fondantes, et tellement bonnes!!!! A faire et refaire sans aucuns doutes!

Je les ai présenté accompagnées de biscottes, mais on peut mettre du pain de campagne grillé, des crackers, etc... je vous laisse libre cours à votre imagination culinaire ;)

 

Ingrédients :

- 300 g de saumon frais

-  200 g de saumon fumé

- 2 oignons nouveaux (moyens)

- 75 g de beurre ramoli

- 50 g de mascarpone

- le jus d'1/2 citron

- environ 4 cuillères à soupe de ciboulette ciselée

- Fleur de sel, poivre du moulin

 

On commence par cuire notre saumon frais. Pour ce faire mettez le dans une casserole rempli d'eau et portez à ébullition pendant 10 minutes.

En attendant, on va hacher finement nos oignons, et on va couper en petits dés le saumon fumé. Mélangez les 2 ingrédients dans un saladier et ajoutez le jus de citron.

Dès que le saumon frais est cuit, le retirer de la casserole, et laissez le refroidir un peu avant de le manipuler. Enlevez la peau, et émiettez le avec vos doigts, très finement, et ajoutez le au mélange précédent.

Ajoutez le beurre mou, ainsi que le mascarpone, et mélangez le tout avec une fourchette. Rajoutez la ciboulette et poivrez votre mélange. Salez avec la fleur de sel si besoin.

Laissez reposer votre rillette au réfrigérateur pendant 3 heures minimum. J'avoue que le lendemain cette rillette est encore meilleure, donc si vous voulez vous pouvez même la préparer la veille :)

 

Voila, c'est tout frais, c'est tout bon, et tellement délicieuxxxx

Encore un énorme MERCI à Manue pour cette recette excellente!

 

Ps : conseil de Manue sur son blog, si vous n'avez pas de mascarpone, vous pouvez remplacer par de la crème fraîche épaisse.