750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OCENIEL by Paula ;)
OCENIEL by Paula ;)
20 novembre 2012

Gâteau fondant à la noix de coco

Gâteau Chocolat Noix de Coco

 

Au programme aujourd'hui, un délicieux gâteau à la noix de coco et son glaçage chocolat, fondant à souhait.. humm zhom en rafole de celui ci ^^ C'est une recette que j'ai lu sur le blog "Palais des délices" qui elle même l'avait eu sur le blog "Mirliton" et que j'ai un peu adapté à ma sauce :)

Pendant la cuisson la noix de coco remonte à la surface, ce qui fait qu'on obtient après cuisson, 2 couches de gâteau qui se mêlent dans la bouche et font exploser vos papilles ^^

 

Ingrédients pour 6/8 personnes

Pour le gâteau

- 150 g de noix de coco râpée

- 50 g de fécule de maïs

- 3 oeufs entiers

- 300 ml de lait demi écrémé

- une petite brique de crème liquide à 30% de M.G. (20 cl)

- une boite de lait concentré sucré

Pour le glaçage

- 80 ml de lait demi écrémé

- 20 g de cacao Van Houten

- 100 g de sucre en poudre

- 100 g de chocolat pâtissier

 

Préchauffez votre four à 180°C

Dans un cul de poule, mélangez la maïzena et votre lait petit à petit à l'aide d'un fouet. Ajoutez le lait concentré sucré, puis les oeufs, la noix de coco, et votre crème liquide.

Verser le tout dans votre moule (en silicone de préférence), moi ici j'ai utilisé un moule Silikomart en forme d'étoile. Mettre votre moule dans un grand plat et rajoutez de l'eau, afin de cuire votre gâteau au bain marie. Mettre une feuille d'alluminim sur votre gâteau et faites cuire 1h10/1h20 en surveillant avec la pointe du couteau sa cuisson. Attendre le complet refroissement de votre gâteau avant de le démouler, au risque de le casser. Disposez le dans un grand plat.

Passons à la deuxième étape de la recette, la confection du glaçage au chocolat.

Dans une casserole, faites chauffer le lait et le cacao. Fouettez le tout afin de bien incorporer le cacao. Ajoutez le sucre et continuez de remuer (le sucre doit avoir complètement dissout). Dès que votre lait est bien chaud, arrêtez la cuisson, et ajoutez d'un coup le chocolat cassé en morceaux, recouvrir votre casserole 1 minute d'une petite assiette pour garder la chaleur à l'intérieur. Après ça, prenez une spatule et mélangez bien votre chocolat pour rendre l'ensemble bien homogène.

Verser votre glaçage sur votre gâteau refroidi et étalez à l'aide d'une maryse. Décorez selon vos goûts (vermicelles, noix de coco râpée, etc..) Laissez reposer une nuit au frigo ou minimum 4 heures (moi je l'ai fait le matin, pour le consommer le soir) et servez le bien frais.

Voila bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Euh ... j'ai pô su résister ... il n'a pas passé 4h au frais ! Mais tant pis !!! <br /> <br /> Et c'est top bon !<br /> <br /> Merci ma Cocotte, bisous.
F
Avec un peu de retard... je confirme ! c'est super bon et très frais :)
E
Oh quel beau gâteau bien gourmand
F
Vous auriez pu m'en garder une part ;) les grands esprits se rencontrent car hier, j'avais préparé des entremets au lait de coco ! en tout cas, ce gâteau a l'air bien bon et je compte bien l'essayer !
Publicité
Newsletter
Publicité