750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OCENIEL by Paula ;)
OCENIEL by Paula ;)
18 novembre 2012

Yaourt à la Noix de Coco

Yaourt Noix de coco

 

Un p'tit test recette aujourd'hui ^^

En allant faire mes courses, je suis tombé sur un produit en promo que j'avais envie de tester depuis pas mal de temps, et vu la promo du moment, bah il était temps que je teste ^^ Ce sont les sirops Monin. Il y avait pas mal de goûts, je me suis laissée tenter par 4 différentes saveurs, et celui que j'ai voulu testé aujourd'hui dans une recette, c'est le sirop coco, et pas dans une recette de dessert non, mais dans une recette de yaourt.

 

 Ingrédients :

- 1 litre de lait entier

- 1 yaourt ferment

- 1/2 pot de lait en poudre

- 4 cuillères à soupe de sirop coco Monin

 

Faites bouillir votre lait dans une casserole. Éteignez le feu et laissez le refroidir totalement. Ajoutez votre yaourt ferment et mélangez bien le tout au fouet. Rajoutez votre lait en poudre et le sirop de coco, et re-mélangez bien pour incorporer tous les ingrédients.

Remplissez les pots de yaourt et mettre en yaourtière sans les couvercles, selon le temps que préconise votre machine (la mienne en 7 heures), et dès le bip de votre machine, retirez vos pots, mettez les couvercles, laissez les un peu refroidir et mettre au frigo pour 6 heures minimum avant de les consommer.

On obtient un yaourt très peu sucré et au bon goût de noix de coco, à la texture ferme, hummmm

Bonne dégustation :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
rholala extra ! j'adore la noix de coco, il doit être délicieux ce yaourt !
M
Merci pour l'info ! Je tenterai la prochaine fois !
M
Tu fais toujours bouillir le lait avant de faire les yaourts ?
Publicité
Newsletter
Publicité