Feuilletées au maïs

 

Une recette bien appétissante pour une entrée gourmande :)



Ingrédients pour 12 feuilletés :


- 50g de margarine
- un demi oignon
- 1 boite de maïs (285g net égoutté)
- 140 ml de lait
- 2 cuillères à soupe de farine fluide
- 1 cube de bouillon de poule
- 10 cl de crème liquide (30% de M.G)
- 1/2 cuillère à soupe de persil hachée
- 1/2 cuillère à soupe de ciboulette hachée
- sel,
- poivre noir du moulin
- mélange de 5 baies au moulin
- un peu de piment d'espelette en poudre
- gingembre en poudre
- 36 crevettes moyennes décortiquées (3 par étoile)
- 9 feuilles de bricks
- un peu de beurre fondu pour les feuilles de bricks


Dans une casserole, faites fondre votre margarine, et ajoutez-y l'oignon haché finement. Faites revenir 2 minutes et ajouter la moitié de la boite de maïs. Laisser cuire sur feu doux 3/4 minutes en remuant.
Mettre cette préparation dans votre blender, ajoutez y le lait, la farine, et le cube de bouillon de poule. Mixer le tout.
Remettre la préparation dans une casserole, et sur feu moyen, faites la épaissir en remuant sans cesse. Dès que c'est assez épais (2/3 minutes) retirer du feu, et mettre la crème liquide ainsi que le reste de maïs, et les herbes finement hachées (persil, ciboulette) Rajoutez les crevettes, salez, poivrez et mettre les différentes épices (gingembre, piment d'espelette).

Maintenant il faut préparer les feuilles de bricks. Couper des carrés de 10X10 cm sur les feuilles de bricks, sachant que sur une feuille, on peut faire 4 carrés. On aura besoin de 3 carrés par étoile au maïs.
On pose un 1er carré sur le plan de travail, on passe du beurre fondu dessus, puis on y pose un 2ème carré en tournant d'1/4 de tour, de manière à obtenir une étoile à 8 branches sur votre plan de travail, et on repasse un peu de beurre dessus. Sur votre 3ème carré de feuille de brick beurré, posez au centre 3 crevettes et de la crème de maïs, refermez le tout en rabattant les 4 coins vers le centre et soudez avec un peu de beurre fondu. Retournez le tout et le mettre au centre de votre étoile à 8 branches de manière à ce que les 4 coins soudés restent en bas, et mettre le tout dans un moule à muffin beurré et fariné, en faisant remonter les branches de l'étoile. Faites de même pour les 12 étoiles.
Enfournez le tout dans un four préchauffé à 180°C pendant 12/15 minutes, jusqu'à obtenir un effet doré sur vos étoiles de bricks.


Voila c'est prêt, j'espère que cela vous plaira :)