750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OCENIEL by Paula ;)
OCENIEL by Paula ;)
21 novembre 2013

Boule de neige

 

boules de coco

 

 

Voila une recette que je voulais tester depuis longtemps. C'est un petit gâteau qui fait partie de la pâtisserie orientale, mais on le trouve également au Portugal dans les fêtes religieuses plus particulièrement. Un bon goût de noix de coco sur un biscuit sablé et recouvert de confiture à l'abricot.. c'est super bon avec un bon thé ou un café.

Je me suis inspirée de la recette de Passion Culinaire, une vraie mine d'or de recettes en tout genre, et notamment de recettes orientales, un blog à avoir dans ses favoris! en tout cas moi je l'ai ;)

 

Ingrédients :

- 300 g de farine

- 125 g de sucre en poudre

- 125 g d'huile neutre (j'ai prit de l'huile de pépin de raisin)

- 2 oeufs entier

- 1 sachet de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé

- 200g de confiture d'abricot

- 1 càs de fleur d'oranger

- 1 grand bol de noix de coco râpée

 

Pour cette recette j'ai utilisé mon robot pâtissier.

Commencer par battre les oeufs entier avec l'huile afin d'obtenir un mélange mousseux et bien homogène. Ajouter le sucre en poudre et bien battre le tout afin de ne plus sentir les grains de sucre au fond du bol de votre robot. Ajouter la levure et le sucre vanillé et mélanger. Rajouter la farine tamisée peu à peu. On doit obtenir une pâte compacte et non collante, s'il le faut vous pouvez rajouter de la farine peu à peu jusqu'à obtenir la consistance désirée.

Préchauffer votre four à 180°C.

Huiler un peu vos mains, et former des petites boulettes de pâte d'environ 2 cm de diamètre, et les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et espacer les assez, car elles vont s'étaler.

Enfourner pour environ 10 minutes, surveillez bien la cuisson, les bords doivent être à peine dorés.

Dans un petit saladier, mettre la confiture d'abricot et la fleur d'oranger (vous pouvez en mettre moins ou alors plus, selon que vous aimez ou non). Rajoutez un p'tit peu d'eau pour bien diluer le tout, et mélanger à la fourchette le tout.

Prendre les gâteaux et les passer dans la confiture, souder 2 gâteaux de même taille ensemble, et faire pression pour qu'ils adhèrent mieux. Rouler les gâteaux dans le bol de noix de coco, et poser les dans une boite. C'est prêt!! Plus qu'à déguster le tout hummm

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J' aime la noix de coco, très bonne recette sans aucun doute.
F
ce sont mes petits gâteaux préférés , je vais essayer ta recette
Publicité
Newsletter
Publicité