750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OCENIEL by Paula ;)
OCENIEL by Paula ;)
6 mars 2011

Pâte à sucre avec des chamallows

DSC02576

 

Voici le gâteau que mes lutins et moi avons préparé pour la fête des mamies ^^

C'est un gâteau au chocolat, recouvert de pâte à sucre faites de chamallows. C'était la première fois que je décorai un gâteau avec ce type de pâte, en général je ne recouvrai mes gâteaux que de glaçage chocolat... et bah je peux vous dire que j'ai adoré la déco chamallow!!! A faire et refaire sans aucuns doute!!!

 

DSC02566DSC02574

 

Il vous faut :

- 30 chamallows blancs

- du sucre glace en grande quantité

- des colorants selon vos goûts

 

Prendre 30 chamallows blancs, et les mettre dans un saladier huilé. Mettre le tout au micro ondes pendant 20 secondes. Remuer le tout et remettre au micro ondes pour 20 secondes. On mélange bien, on doit obtenir une pâte liquide collante.

Ajouter du sucre glace (environ 200/250g, mais j'ai fait sans peser, la prochaine fois je pèserai ;) ) et mélanger.

La pâte devient élastique.

Laisser la refroidir.

Après refroidissement, rajouter du sucre glace  jusqu'à obtenir une pâte non collante. La pâte devient plus facile à manipuler, et on peut la mettre en boule.

A ce moment là si vous voulez donner de la couleur à votre pâte, vous pouvez rajouter du colorant.

Etaler du sucre glace sur votre plan de travail et votre rouleau en grande quantité, pour que la pâte ne colle pas, et travailler là comme une pâte à pain. Si la pâte colle, rajouter un peu de sucre glace.

Si votre pâte devient trop dur, la mettre quelques secondes au micro onde ;)

 

Avant de poser votre pâte à sucre sur votre gâteau, tartinez-le de chantilly maison (peu sucrée car la pâte à chamallow l'est déjà)

 

Voila, à vous de laisser libre court à votre imagination maintenant ;)

 

DSC02563

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité