Pour les 7 ans de ma puce, je voulais absolument lui faire un gâteau Barbie. Vu qu'elle le fêtait à l'école, et qu'elle m'avait demandé un gâteau cheval fait à partir d'un moelleux au chocolat, j'ai voulu accompagné celui ci d'un plus petit gâteau, mais au yaourt, et j'ai donc décidé de lui faire un Barbie ^^

DSC04950

Je ne dirais qu'une chose : "la cata" :S

J'avais pensé mettre une couche de chantilly sur le gâteau plutôt que du nutella, et ainsi faire adhérer la pâte à sucre, et la cata, c'est que la pâte à sucre à glisser sur la chantilly et s'est toute cassée :s :s Donc on enlève tout, et on fait vite fait avec ce qu'il nous reste à la maison.. de la pâte d'amande blanche! Donc j'en ai coloré un peu en rose pour le dessus, et le reste de la robe en beige. Donc rattrapage de cata, et premier test "gâteau Barbie" pas trop concluant pour moi...

 

Je ne m'avoue pas vaincue et je décide pour l'anniversaire qu'on fêterait à la maison, en plus du gâteau du pâtissier, de lui refaire un gâteau Barbie :)

Et tadadam :

 

Gateau Barbie essai2 (3)

 

Voila donc mon 2ème essai Barbie ^^ Pas encore le top mais mieux que mon 1er test quand même hein ^^

 

Gateau Barbie essai2

Cette fois ci j'ai opté pour un moelleux au chocolat que j'ai recouvert de nutella.

J'ai ensuite posé de la pâte à sucre rose partout (même derrière) et ensuite posé un morceau de pâte à sucre blanche pour le dessus de la robe. J'ai fait quelques roses avec des chutes de pâte, et un gros noeud au dos.

(Recette pâte à sucre maison ici)

 

Gateau Barbie essai2 (2)

En tout cas j'ai atteint mon objectif : faire hyper plaisir à ma puce avec ce gâteau! Elle en eu des paillettes plein les yeux en la voyant, et est resté béa d'admiration!!