750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OCENIEL by Paula ;)
OCENIEL by Paula ;)
16 mai 2016

Tarte au thon tomates

DSC08128

 

Ouh la la! Je me rends compte que cela fait une éternité que je n'ai plus posté de recettes par ici.

Non pas que je ne cuisine plus, bien au contraire, mais le temps me manque...

 

Donc aujourd'hui je vais remédier à ça, en vous postant une recette, et salé cette fois ci.

Une superbe tarte au thon que j'ai trouvé sur le blog de La faim des bananes. Encore un superbe blog à avoir dans ses favoris. Moi je l'ai en tout cas ;)

 

Ingrédients :

- 1 pâte brisée

- 4 oeufs

- 300g de petits suisses (ou fromage blanc ou faisselle)

- 100g de lait

50g de farine fluide

- une grosse boite de thon nature (environ 280g)

- 100g de fromage râpé + 20 g

- 1 cuillère à soupe de moutarde

- sel / poivre du moulin 

- 2 tomates

- des herbes fraîches : persil, ciboulette (facultatif)

 

Commencez par préchauffer votre four à 180°C.

Dans un saladier, battez les oeufs avec les petits suisses, le lait, et la moutarde.

Ajoutez la farine puis le thon égoutté, le fromage râpé et assaisonner à votre goût.

Foncez votre moule avec votre pâte brisée. et versez votre préparation dessus.

Coupez les tomates en tranches et disposez les sur la tarte.

Parsemez du reste de fromage râpé et enfournez pour environ 40 minutes! 

DSC08117

 

A déguster avec une salade.

Aussi bon chaud que froid, mais une préférence pour froide.

Régalez vous bien.

DSC08126

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci de votre visite :)
C
Tout ce que j'aime !
F
miam, on ne se lasse jamais de ce genre de recette surtout en cette saison !<br /> <br /> bises
Publicité
Newsletter
Publicité