750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OCENIEL by Paula ;)
OCENIEL by Paula ;)
22 avril 2015

Pain cocotte

pain cocotte

 

 

Qui sent cette bonne odeur de pain chaud dans la maison? C'est moiiii :)

Et franchement, pas besoin d'être un boulanger pour réussir ce pain là. On leur laisse les autres pains plus difficiles à faire ;) mais celui ci franchement, il est inratable!

 

Ingrédients : 

- 500g de farine T55

- 300g d'eau de source tiède

- 1 sachet de levure boulangère ou 1/2 cube de levure fraîche

- 10g de sel fin

- graines de lin / tournesol / pavot / sésame,... (facultatif)

 

Mélanger dans votre robot à l'aide du pétrin tous les ingrédients pendant 10/15 minutes à vitesse lente. 

Faire lever le tout pendant 1h30 recouvert d'un torchon humide.

Bouler le pain et mettre dans une cocotte allant au four, avec au fond du papier sulfurisé.

(Moi j'utilise une cocotte en verre avec couvercle de marque Pyrex)

Faire les grignes à l'aide d'une lame de rasoir, et mouiller le dessus du pain à l'aide d'un pinceau et parsemer de graines.

Mettre le couvercle de la cocotte et enfourner à four froid. Cuire à 240¨C environ 50 minutes.

 

Et voila, du bon pain tout chaud. Régalez vous. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Non pas forcément Isabelle, moi je ne le fais pas en tout cas. Je prend juste un torchon que je passe sous l'eau chaude, je l'essore et je le met par dessus ma pâte pour qu'il lève dans une atmosphère humide ;)
F
wouah ! impressionnant. Faut que j'essaye. Question : pour la levée de 1h30 faut il le mettre près d'une source de chaleur ?
Publicité
Newsletter
Publicité