750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OCENIEL by Paula ;)
OCENIEL by Paula ;)
10 février 2014

Yaourt à la confiture de fraise

 

Yaourt confiture de fraise

 

Pour changer aujourd'hui, je vais vous proposer une recette de yaourt. Mais pas n'importe quel yaourt, un yaourt qui ressemble de près au yaourt que l'on trouve dans nos supermarchés, et qui est délicieux! si vous voyez duquel je veux parler... ^^ Avec au fond du pot de notre yaourt, une couche de bonne confiture de fruits. hummmmm! Et bien aujourd'hui j'ai eu envie de faire mes propres yaourts et à la confiture de fraises, vu qu'on les adore! Et au moins ils seront fait maison.

 

Ingrédients : 

- 1l de lait entier

- 1 yaourt ferment 

- 2 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche

- 2 sachets de sucre vanillé

- de la confiture de fraise (ou un autre goût si vous préférez)

 

Faites bouillir votre lait dans une casserole. Éteignez le feu et laissez le refroidir totalement. Ajoutez votre yaourt ferment et les sachets de sucre vanillé, et mélangez bien le tout au fouet. Rajoutez votre crème fraïche et remélangez.

Au fond de vos pots, disposez 2 cuillères à soupe de confiture de fraise, et répartissez votre préparation pour yaourts par dessus.

Mettre en yaourtière sans les couvercles, selon le temps que préconise votre machine (la mienne en 7 heures), et dès le bip de votre machine, retirez vos pots, mettez les couvercles, laissez les un peu refroidir et mettre au frigo pour 6 heures minimum avant de les consommer.

On obtient un yaourt bien gourmand. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est tellement meilleur quand ils sont faits maison :) moi je les fais dans le four car j'ai un programme special pour yaourts (durée : 3h)
Publicité
Newsletter
Publicité