IMG_0678

 

 

 

Ahhh une pizza! Je ne sais pas vous, mais moi quand on parle de manger pizza à la maison, les yeux de mes enfants se mettent à briller, et ils se lèchent déjà les babines!

Alors pizza oui, mais pizza maison alors!

Je vous propose donc de faire avec cette recette de pâte, vos propres pizzas. Vous verrez que ça n'a rien à voir avec ce que l'on peut avoir dans le commerce. Vous réussirez ainsi de bonnes pizzas comme chez le pizzaiolo.

 

Ingrédients pour faire 2 pizzas ou une très grande :

- 270 ml d'eau tiède

- 450 g de farine T55 ou T65

- 1.5 cc de levure SAF ou 10 g de levure fraîche

- 1.5 cc de sel fin

- 3 cs d'huile d'olive

- 1 cc de sucre 

 

Dans le bol de votre robot, mettre tous les ingrédients dans l'ordre et pétrir 10 minutes à vitesse lente. Ne pas pétrir trop rapidement, cela risquerait de rendre votre pâte élastique. Mettre un torchon humide sur votre bol, et laisser lever le tout 1h/1h30 à l'abri des courants d'air, la pâte doit avoir bien gonflé.

Passé ce temps, couper votre pâte en 2, et à l'aide d'un rouleau étaler vos pâtes sur 2 plaques (non non moi je ne lance pas ma pâte en l'air comme les pizzaiolos, j'ai bien voulu essayé mais j'ai vite renoncé ^^ ) Recouvrir votre pâte de coulis de tomates et mettez la garniture de votre choix (jambon, lardons, champignons, poivrons, viande hachée, cubes de poulet, mozzarella, comté,... ) les choix sont immenses pour faire VOTRE propre pizza.

Mettre dans un four préchauffé à 230°C, et laisser cuire 15 à 20 minutes. Et c'est prêt! Plus qu'à déguster.

IMG_0310

N.B. : Pour faire une calzone, penser à bien serrer les bords de votre pâte afin que votre garniture ne coule pas en dehors. Moi dans mes pizzas je met souvent des oeufs. Quand la pizza est plate, je rajoute l'oeuf 5 minutes avant la fin de cuisson, mais dans la calzone bien évidemment, on met l'oeuf avant la fermeture de votre pâte.

Source : Marabout, Pain maison spécial machine à pain