DSC06519

Voila un gâteau surprenant! Deux couches de préparation distinctes qui changent de position pendant la cuisson. Le pudding posé sur le gâteau au chocolat, se retrouve après cuisson au fond du moule, et donc le gâteau au chocolat au dessus, et ne se mélange pas! ça fait son p'tit effet! Et de plus c'est rudement bon!!

 

DSC06525

 

Ingrédients

Pour le gâteau au chocolat

- 140 g de farine fluide

- 25 g de cacao type Van Houten

- 140 g de beurre fondu

- 150 g de sucre en poudre

- 2 oeufs entier

- 100 g de lait

- 1 cuillère à soupe de levure chimique

Pour le pudim

- 1 boite de lait concentré sucré

- 230 g de lait

- 4 oeufs entier

- 2 cuillères à soupe de maïzena

- du caramel liquide

 

Préchauffez votre four à 190°C.

Dans votre moule à pudding ou moule à savarin à bords hauts, mettre du caramel de manière à recouvrir le fond et les parois.

Préparez le gâteau au chocolat en mélangeant tous les ingrédients dans l'ordre indiqué (farine, cacao, beurre, sucre, oeufs, lait, levure). Mettre délicatement cette pâte dans votre moule.

Préparons maintenant le pudding. Dans votre blender, mettre le lait concentré sucré, le lait, les oeufs et la maïzena, et mélanger 2 minutes, le temps que la maïzena ait été absorbée, il ne doit pas y avoir de grumeaux.. Mettre délicatement cette préparation sur votre pâte de gâteau au chocolat.

Dans votre moule vous aurez donc 2 couches différentes de pâte.

Mettre votre moule dans un autre plat plus grand et rempli d'eau, afin de le cuire au bain marie.

Faites cuire environ 35/40 minutes, en vérifiant la cuisson de votre gâteau avec la pointe d'un batonnet ou une lame de couteau, qui doit ressortir sec. (Ne pas cuire de trop surtout, sinon votre gâteau sera plus sec, et le pudding sera trop ferme en bouche)

Laisser refroidir dans le moule, et mettre au frais pendant minimum 4 heures. Démoulez sur votre plat de service. 

Bon appétit.

 

DSC06527