DSC05625

 

Et oui encore une recette 100% chocolat comme on les aimeeeee. Et qui plus est de Christophe Felder, donc deux bonnes raisons pour la faire cette recette non? 

J'ai trouvé la recette sur le site de Guillemette "Chocolatetcaetera", et elle provient du livre "Le chocolat" de Christophe Felder.

 

Ingrédients :

Pour la pâte :

- 95 g de sucre glace

- 30 g d'amandes en poudre

- 150 g de beurre doux ramolli

- 225g de farine

- 1 oeuf

- 15 g de cacao en poudre type Van Houten

- une pincée de sel fin

- sucre vanillé

Pour la mousse :

- 2 jaunes d'oeufs

- 2 oeufs entier

- 200 g de chocolat noir pâtissier (pas de premier prix)

- 160 g de beurre doux 

- 60 g de sucre en poudre

 

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients afin d'obtenir une boule de pâte bien uniforme. Placer votre pâte au réfrigérateur recouvert d'un film plastique pendant 2 heures.

Préchauffer votre four à 170°C. Garnir votre moule à tarte de votre pâte et cuire à blanc pendant 15 minutes. Sortir du four et réserver. Monter votre four à 190°C à présent.

Mélanger tous les ingrédients, réserver la boule de pâte obtenue au frigo pendant 2 heures minimum. Préchauffer le four à 170 °C, garnir le moule et faire cuire à blanc la pâte pendant 15 min. Réserver.
Monter le four a 190°C.

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie et réserver, la préparation doit bien refroidir. Dans un saladier mélanger les oeufs + les jaunes + le sucre en poudre. On obtient une texture mousseuse. Rajoutez la préparation chocolat+beurre, et mélanger délicatement. Verser le tout sur le fond de tarte cuit, et enfourner 5/10 minutes. Laisser refroidir et... dégustez :)

Je rajouterai que cette tarte est sublimé si elle est fait la veille, le mélange est bien ferme, et hummm tellement meilleur.

 

DSC05628