DSC05392

 

Voici une recette super bonne qui a vraiment le goût d'une bonne tarte aux pommes du pâtissier.

 

Pour 6 tartelettes :

 

- 1 pâte feuilletée rectangulaire, ou un pâton pâte feuilletée Francine

- 3 petites pommes rouges (type gala)

- 6 cuillères à café de confiture d'abricot

- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre

- 50 g de beurre doux en dés

pour le glaçage :

- 3 cuillères à soupe de confiture d'abricots tamisée, ou du nappage blond

 

Commençons par couper les pommes en deux, enlevez le trognon, et coupez des lamelles de pommes très fines (vous pouvez vous aider d'une mandoline si vous voulez) il faut garder la forme de lamelle entière.

Abaissez votre pâte rectangulaire, de sorte à avoir un rectangle de 25 X 36 cm. Couper en deux dans le sens de la longueur, puis en travers pour obtenir 6 rectangles. Poser vos rectangles de pâtes uniformément sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Étalez 1 cuillère à café de confiture d'abricot sur chaque rectangle, en prenant soin de laisser un bord de 2 cm tout autour (cela permettra à votre pâte feuilletée de bien lever autour).

Répartir les lamelles de pommes sur la confiture d'abricot, toujours en respectant la bordure de 2 cm. Saupoudrer les pommes de sucre en poudre et parsemez de dés de beurre. Chiqueter les bords de votre pâte pour l'aider à mieux lever et s'ouvrir.

Laisser poser vos tartelettes pendant 20 minutes. En attendant, préchauffez votre four à 210°C. Après les 20 minutes de pose, mettez vos tartelettes au four, et laisser cuire pendant 20 minutes environ, jusqu'à ce qu'elles soient gonflées et dorées.

Napper vos tartelettes encore chaudes, de confiture d'abricot chaude et tamisée. (Moi j'utilise du nappage blond) Et voilà ^^

Bon appétit.

 

DSC05391

 

Edit : En format grande tarte aussi :

 

DSC05401