750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OCENIEL by Paula ;)
OCENIEL by Paula ;)
10 juillet 2012

Mini hamburgers

mini hamburgers (2)

 

Cela faisait bien longtemps que je voulais tester cette recette que j'avais vu sur un de mes blogs favoris "Les Petits plats dans les grands", et je me suis donc lancée dans ces mini hamburgers que j'ai servit en apéro à la famille, lorsque nous avons fêté les 7 ans d'Océana.

J'ai fait 26 mini hamburgers.

 

Pour les petits pains :

- 550 g de farine T55

- 120 ml d'eau

- 180 ml lait

- 1 oeuf battu

- 30 g de beurre doux

- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

- 1.5 cuillère à café de sel fin

- 1 sachet de levure de boulanger

 

Pour la garniture des petits pains :

- 900 g de viande hachée

- des tomates cerises

- de la salade verte

- du fromage à hamburger (environ 7 tranches)

- des cornichons aigre doux en rondelles

- sauce hamburger

 

Mettre tous les ingrédients de la pâte à pain dans votre MAP, et lancer votre programme "pâte seule".

A la fin du programme, sortez votre pâton et faites 26 boules de même taille. Laissez les lever pendant 45 minutes environ à l'abri des courants d'air et sous un linge humide.

Chauffer votre four à 200°C. Vaporiser d'eau les hamburgers et parsemez de graines de sésames. Cuire environ 15 minutes en surveillant.

Pendant que les petits pains cuisent, nous allons cuire la viande hachée. Diviser votre viande hachée en 26 petites boulettes de viande et les aplatir. Faites les cuire à la poele puis, salez et poivrez.

Coupez vos petits pains en 2 et posez la garniture : une feuille de salade, un morceau de fromage à hamburger, de la sauce, un mini steak, une rondelle de cornichon, puis une demi tomate cerise.

(Pour le fromage hamburger j'ai prit 1/4 de tranche pour chaque mini hamburger, donc une grande tranche donne pour 4 hamburgers)

 

Piquez vos mini hamburgers avec un pic apéritif afin de mieux les tenir en forme.

mini hamburgers

Bonne dégustation :)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour le clin d'oeil
M
je vais rêver d'un apéro chez toi !!
Publicité
Newsletter
Publicité