750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OCENIEL by Paula ;)
OCENIEL by Paula ;)
22 mai 2012

Carrés au citron

carréaucitron (2)


Aujourd'hui je vous livre une recette de l'un de mes derniers livres que je me suis offert ^^ bah oui faut se faire plaisir hein ^^ Il s'agit d'un livre Marabout de la collection "Les Petits Plats", et c'est "Un goûter à New York". Superbe ouvrage!

C'est une recette pour les fans de citron yeux-coeur

 

Ingrédients pour 16 carrés :

--> pour la pâte

- 150 g de farine T55

- 30 g de sucre glace

- 4 cc de maïzena

- 1/2 cc de sel fin

- 125 g de beurre doux coupé en dés


--> pour le flan au citron

- 180 ml de jus de citron

- 250g de sucre en poudre

- 6 oeufs

- le zeste râpé d'un citron

- 5 cs de farine T55

Et pour la décoration, du sucre glace.

 

Commencez par préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mettez tous les ingrédients de la pâte, sablez ce mélange à l'aide d'une fourchette, afin d'obtenir une sorte de grosse chapelure. Beurrez et farinez un moule carré de 24 cm, et tapissez le fond avec ce mélange. Tassez bien le tout. Enfournez, et laissez cuire environ 20 minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

Préparez le flan au citron, en mélangeant dans un saladier tous les ingrédients. Répartissez ce mélange sur votre pâte dorée, et ré-enfournez, mais cette fois ci en baissant le four à 150°C. Faire cuire le tout environ 40 minutes. Il faut que le flan ait bien pris.

Laissez refroidir pendant 15/20 minutes, démoulez le, et coupez le en 16 parts égales. Saupoudrez le tout de sucre glace à travers un tamis.

 

Bon appétit. doigtsuper

carréaucitron

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dis moi PAULA, la pâte tu la mets dans quel genre de moule ? ça prend qu'elle surface ? merci, je fais ça dimanche, nous fêtons la fête des mères en avance, je ferais un gâteau au choco vu sur le blog http://gousses2vanille.canalblog.com/ !! celui avec les billes au choco !!! bizzz
Publicité
Newsletter
Publicité