LasagnesBolognaise (2)


En voila un plat qui est buenissimo!! A la maison on adore, et quand on a trouvé LA recette, alors vaut mieux plus en changer!

Et moi bah j'ai trouvé LA recette, sur le site Marmiton, donc je l'ai essayé, testé, fait goûter et elle a été approuvée par le jury très pointilleux que sont chéri et les enfants ^^

 

Ingrédients pour environ 8 personnes :

- 1 paquet de pâtes à lasagnes

- 3 oignons

- 2 gousses d'ail

- 1 branche de céleri (je n'en ai pas mit)

- 1 carotte

- 600 g de viande de boeuf haché

- 800 g de purée de tomates

- 1 verre d'eau

- 1 verre de vin rouge

- 2 feuilles de laurier

- thym

- basilic

     - pour la béchamel :

- 100 g de farine

- 100 g de beurre

- 1 litre de lait

- de la noix de muscade

     - nappage :

- 70 g de fromage râpé (emmental pour moi)

- 125 g de parmesan

- beurre

LasagnesBolognaise (3)

Commençons par émincer les oignons finement ainsi que l'ail. Faites revenir le tout dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Hachez la carotte et le céleri. Rajoutez les dans la casserole, quand les oignons auront un peu sués. Rajouter ensuite la viande, et faire revenir le tout en mélangeant. Rajouter le verre de vin rouge, et laisser cuire doucement, le temps que le liquide s'évapore. Ajouter ensuite la purée de tomates, le verre d'eau, ainsi que les herbes aromatiques (basilic, thym, laurier). Saler, poivrer au moulin, et laisser mijoter pendant 45 minutes environ.

Préparons à présent la béchamel. Dans une casserole à feu doux, faites fondre le beurre, puis hors du feu, rajoutez la farine d'un coup. Bien mélanger à l'aide d'un fouet. Remettre la casserole sur le feu, et remuer jusqu'à ce que le mélange soit lisse, et ajoutez à le lait petit à petit. Ne jamais cesser de remuer, et attendre que le mélange épaississe. Parfumez votre béchamel avec quelques pincées de noix de muscade, salez et poivrez au moulin, et laissez cuire encore 5 minutes.

Prenez votre plat à lasagnes, et huilez le. Posez une fine couche de béchamel au fond du plat, puis une couche de feuilles de lasagnes, votre bolognaise, de la béchamel, du parmesan, et cela 3 fois de suite. Sur votre dernière couche de lasagnes, ne mettez que de la béchamel, et parsemez de fromage râpé. Parsemez le dessus se quelques noisettes de beurre.

Faire cuire à 200°C pendant environ 20/25 minutes.

 

Bon appétit ^^

 

LasagnesBolognaise