750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OCENIEL by Paula ;)
OCENIEL by Paula ;)
4 octobre 2011

Nems au porc et aux crevettes

NEMS

Pour environ 40 gros nems ou 65 moyens


Ingrédients:

- 1,5 kg de viande de porc maigre (j'ai prit de la rouelle)
- 500 g de crevettes décortiquées cuites
- 2 gros oignons émincés
- 4 gousses d'ail
- 1 paquet de champignons noirs chinois
- 1 paquet de vermicelles chinois
- 2 carottes
- 400 g de soja (j'ai mit 2 boites de 180g chacune)
- des galettes de riz (autant que vous allez faire de nems)
- Sauce soja, poivre, sel.



Commencez par hacher la viande + les oignons+ l'ail au mixeur. Mettre à tremper dans un grand saladier rempli d'eau bouillante, les champignons noirs, et dans un autre saladier les vermicelles chinois. Dès que les vermicelles sont devenus souples grâce à l'eau chaude, les mettre dans le mixeur avec la viande et les hacher. Mettre toute cette farce dans un grand saladier. Égouttez les champignons noirs au bout de 5/10 minutes et les émincer au couteau, puis les incorporer à la farce ainsi que les crevettes (hachées ou non, moi je les ai mit entières car elles étaient pas trop grosses).


Ajoutez environ 2 cuillères à soupe de sauce soja, du poivre, et le sel selon votre goût. Incorporez les 2 carottes râpées, ainsi que les pousses de soja., et malaxez tous les ingrédients dans le saladier pour rendre le tout bien uniforme.

On va à présent, préparer les nems ...
Faire tremper une à une les galettes de riz dans un moule rond rempli d'eau bouillante afin de les ramollir (veillez à ce que l'eau soit toujours chaude, ou la changer régulièrement). Étaler la galette de riz sur un torchon propre et sécher la un peu à l'aide d'un autre torchon.

Prendre de la farce, et rouler la de manière à faire une quenelle dans vos doigts. Tassez bien le tout, et posez au milieu de votre galette de riz mais à environ 4/5 cm du bas. Roulez la farce vers le centre, puis rabattre les 2 cotés un à un, puis continuez de rouler la farce dans la galette du bas vers le haut.

NEMS (2)NEMS (3)

NEMS (4)NEMS (5)

Attention à bien tasser votre farce dans votre galette, et donc serrez bien le tout en même temps que vous roulez votre galette de riz, cela évitera que votre nem explose à la cuisson.

Roulez tous vos nems en même temps, et les laisser sécher un peu à l'air libre. Ensuite les frire dans de l'huile très chaude.

Voila, c'est un peu long à faire car j'en fais beaucoup en même temps que je congèle ensuite cuits et je les sors quand j'ai besoin, en les passant 10 minutes au four pour leur rendre leur croustillant. Mais vous pouvez aussi les congeler cru, et les cuire au moment où vous voulez les faire.

Bon appétit :)

NEMS2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité