750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OCENIEL by Paula ;)
OCENIEL by Paula ;)
20 septembre 2011

Mini croissants apéritifs

MiniCroissantsApéro (3)

Pour 16 mini croissants apéro :

 

- 1 pâte feuilletée

- 8 Vache Qui Rit

- 100g de lardons

- 1 oeuf

- des graines de sésame

 

Déroulez votre pâte feuilletée, et couper la en 4, puis 8, puis 16. Afin d'obtenir donc, 16 triangles de même taille.

MiniCroissantsApéro (2)

Dans un petit saladier, mettez les 8 Vache Qui Rit, et bien les mélanger à l'aide d'une cuillère afin de les ramollir, ce sera ainsi plus facile à étaler.

Mettre un peu de fromage Vache Qui Rit sur chaque triangle de pâte feuilletée, à l'endroit le plus large. Puis mettre les lardons.

MiniCroissantsApéro

Roulez chaque triangle en commençant par le coté le plus grand et en finissant par la pointe du croissant. La pointe doit rester au dessus du croissant pendant la cuisson.

Battez votre oeuf, et badigeonnez -en chaque croissant. Parsemez de graines de sésame.

Mettre au four sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, à 180°C jusqu'à ce qu'ils soient dorés. (environ 15/20 minutes).

MiniCoissantsApéro

C'est prêt! ^^

Vous pouvez très bien congeler ces mini croissants apéritifs. Moi je les congèle déjà cuit, et au moment où j'en a besoin, je les met au four une dizaine de minutes. Je les congèle à plat sur une plaque afin qu'ils ne se collent pas les uns aux autres, et dès qu'ils sont congelés je les garde dans un tupperware au congélateur.

Vous pouvez varier la garniture avec du Kiri, des miettes de jambon, du saumon fumé, du boursin ail et fines herbes, etc...

MiniCroissantsApéros

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien vu le crémeux de la vache qui rit, c'est une idée sympa avec les lardons!<br /> <br /> J'en fais également avec du chèvre, chèvre/figue, saumon fumé avec de l'aneth dessus et foie gras de canard pour les fêtes ^^
Publicité
Newsletter
Publicité