NY_cheesecake

Aujourd'hui je vous propose une recette qu'il n'est même plus la peine de présenter, tellement qu'elle est connue. C'est le New York Cheesecake.. hummm

Cette recette vient du livret de recettes de la blogueuse Pascale Weeks, créatrice du superbe blog  "c'est moi qui l'ai fait" : "Cookies muffins & Co". Une petite mine de recettes autant alléchante les unes que les autres ;)

 

Ingrédients :

- 250 g de spéculos

- 125 g de beurre fondu

- 450 g de fromage frais type Saint Morêt

- 100 g de crème fraîche épaisse

- 125 g de sucre semoule

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 oeufs entier

NY_cheesecake__6_

Commencez par préchauffer votre four à 180°C.

Coupez les gâteaux en morceaux, et passez les au mixeur afin de les réduire en miettes. Mélangez les avec le beurre fondu, puis mettre ce mélange au fond d'un cercle réglé sur 21 cm de diamètre. Étalez à l'aide du dos d'une grosse cuillère, en faisant légèrement remonter sur les bords. Réservez le tout au frais.

Dans un cul de poule, mélangez le fromage frais et la crème fraîche, afin de rendre souple votre fromage. Ajoutez le sucre semoule, le sucre vanillé, et bien mélangez. Incorporez les oeufs que vous aurez préalablement battus en omelette; on obtient une consistance crémeuse. Versez ce mélange dans votre cercle, et mettez à cuire pendant 40 minutes.

NY_cheesecake__8_

Votre cheesecake doit être "prit" mais encore tremblotant au centre. Éteindre le four, et laissez votre cheesecake 1/2h dans votre four éteint. Sortez le du four, laissez le refroidir et mettre au frigo durant 1/2 journée (ou une nuit si vous le faites la veille) avant de le déguster.

A servir tel quel, ou accompagné d'un coulis de fruits rouges :)

Bon appétit.

 

NY_cheesecake__4_