750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OCENIEL by Paula ;)
OCENIEL by Paula ;)
22 janvier 2011

Mousseline de saumon by Sophie

Mousselinesaumon


Voici une recette qui me vient d'une copine et que j'ai très vite adoptée. Un pur délice en entrée, chaud ou froid avec une mayonnaise ;-) Merci Sophie :)

- 5OO g de saumon frais
- 250 ml de crème fraiche épaisse
- 1 œuf entier et 3 blancs
- sel poivre, piment d'espelette
- saumon fumé (moi j'en ai prit 8 tranches)

Mettre le saumon frais dans le mixer avec la crème, l'œuf entier et 1 blanc, sel poivre et piment. Mixez le tout finement. Mettre au frais pendant que vous battez les 2 blancs en neige. Ajoutez doucement les blancs à la préparation de saumon, en prenant soin de ne pas casser les blancs.
Mettre le saumon fumé sur tout l'intérieur du moule à cake (en silicone de préférence) et remplir de la préparation de saumon.
Faire cuire pendant 35 minutes à Thermostat 3 ou 150 °

Pour ma part, je préfère le préparer la veille au soir pour le lendemain midi, et le servir froid.

Bon appétit ;)


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité